Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ben Simmons hué à son retour à Philly

Publié
Mise à jour

Ben Simmons a reçu un accueil hostile à son retour à Philadelphie, lui qui est passé à Brooklyn en février 2022, dans un échange impliquant notamment James Harden.

Les Nets se sont inclinés au compte de 115 à 106 contre les 76ers, un match que Simmons risque de vouloir oublier rapidement, lui qui n'a récolté que 11 points.

Dès qu'il a mis un pied sur le terrain lors de l'échauffement d'avant-match, Simmons a, sans surprise, été hué par les partisans au Wells Fergo Center. Les partisans des 76ers lui en veulent visiblement encore d'avoir tourné le dos à la franchise qui l'a repêché au tout premier rang en 2016.

Son dernier match à Philadelphie remontait au 20 juin 2021 dans une défaite lors du match no 7 contre Atlanta en demi-finale de l'Est. Il a ensuite été éprouvé par des blessures de dos et sa santé mentale l'a poussé à l'écart un certain temps, elle a d'ailleurs été l'un des facteurs de sa demande d'échange à l'été 2021.

Après trois premiers quarts âprement disputés entre les deux équipes, les 76ers de Philadelphie ont pesé sur l'accélérateur au 4e quart avec une récolte de 30 points contre 24  pour les Nets.

Tobias Harris et De'Anthony Melton ont respectivement récolté 24 et 22 points chacun dans la victoire de Philly. Harris est demeuré étendu au sol quelques instants au troisième quart après s'être tourné la cheville, mais il a été en mesure de terminer le match. 

Dans le camp adverse, Kyrie Irving et Kevin Durant a tenu le fort pour Brooklyn avec respectivement 23 et 20 points

Le retour de Ja Morant ne peut freiner les Kings

Les Kings de Sacramento ont prolongé leur série de victoires à sept de suite en battant les Grizzlies de Memphis au compte de 113-109.

Il s'agit de la plus longue séquence de victoires des Kings depuis la période du 13 au 26 novembre 2004.

De'Aaron Fox a mené la charge avec 32 points, 8 rebonds, 6 aides et 4 vols de ballon pour les Kings, qui sont grimpés à égalité au deuxième rang dans l'Association Ouest. Il a présenté une efficacité de 11 en 21 aux tirs, dont 5 en 8 sur les longs paniers. Les Grizzlies ont réduit l'écart dans les derniers moments, mais avec le match sur la ligne, Fox a réussi deux lancers francs à 0,3 seconde de la fin de la rencontre pour mettre fin au suspense.

Harrison Barnes a ajouté 26 points dans le clan vainqueur, et Kevin Huerter 18.

Ja Morant était de retour dans la formation des Grizzlies après s'être rétabli d'une blessure à une cheville et il a inscrit 34 points, alors que Jaren Jackson en a ajouté 22. Mention à Steven Adams et ses 16 rebonds.

Ailleurs dans la NBA :

Pistons 110 - Nuggets 108

DET : Bojan Bogdanovic a terminée avec 22 points et 19 rebonds
DEN : Nikola Jokic est passé près du triplé avec 31 points, 10 aides et neuf rebonds

Lakers 105 - Suns 115

LAL : Malgré la défaite, Anthony Davis a connu un match exceptionnel de 37 points et 21 rebonds
PHO : Devin Booker et Mikal Bridges ont chacun amassé 25 points