Deontay Wilder a défendu son titre de champion WBC des poids lourds avec succès pour une 10e fois, avec un K.-O. au 7e engagement sur Luis Ortiz (31-2).

C'était une revanche pour Ortiz, qui s'était fait passer le K.-O. au 10e engagement lors du premier duel entre les deux pugilistes.

Le combat avait pourtant bien commencé pour le Cubain qui était en plein contrôle du combat. Il a atteint Wilder solidement à deux reprises au quatrième round.

Wilder semblait chercher une brèche pour atteindre son adversaire.

Cette brèche, il l'a trouvée au 7e assaut alors qu'il a dirigé une puissante droite au visage d'Ortiz pour savourer une 42e victoire professionnelle, une 41e par KO.

Wilder retrouvera le ring le 22 février dans la reprise du combat contre Tyson Fury (29-0-1), le premier ayant laissé un goût amer à Wilder en raison d'un verdict nul.

L'Américain tentera de prouver que ce combat n'était qu'un faux pas.

Ceja donne du fil à retordre à Figueroa

Brandon Figueroa (20-0-1) a conservé sa ceinture WBA des poids plumes face à Julio Ceja (32-4-1).

Le combat s'est rendu à la limite et les juges ont remis des cartes de 115-113 Figueroa, 116-112 Ceja et 114-114 pour un match nul partagé.

Figueroa réussit donc avec succès sa première défense de titre. Ce combat qui s'est rendu aux cartes des juges met fin à une séquence de sept KO de suite pour l'Américain.

Cruz champion dans une 4e catégorie

Santa Cruz (37-1-1) a remporté un titre dans une quatrième catégorie en carrière. Il a vaincu Michoacan Flores (24-3) par décision unanime pour ainsi s'approprier la ceinture de super-champion WBA des poids super-plumes.

Les juges ont remis des cartes de 117-110 (2) et de 115-112, toutes en faveur de Cruz.

Il devient du même coup le cinquième boxeur d'origine mexicaine à remporter des titres dans quatre catégories différentes.