Éric Martel-Bahoeli ne s’en cache pas, il peine à tourner la page sur sa carrière de boxeur professionnel depuis sa défaite contre Adam Braidwood.

C’est pourquoi le 7 avril prochain au Centre Vidéotron de Québec, contre un adversaire qui reste à déterminer, Martel-Bahoeli livrera son dernier combat en carrière dans le cadre d’un gala d’Eye of the Tiger Management (EOTTM) qui mettra en vedette le poids lourd Simon Kean.

« Mon parcours en boxe fut parsemé d'embûches. C'est pourquoi je tenais absolument à faire un dernier combat chez moi et ainsi mettre fin à ma carrière sur une note positive afin d'être en paix avec le sport. [...] Ce sera un honneur pour moi de faire mon dernier combat aux côtés de mon grand ami Simon Kean qui, je suis convaincu, vengera ma défaite face à Adam Braidwood de façon sensationnelle », ajoute Martel-Bahoeli.

Face à Braidwood (11-1, 10 K.-O.) le 24 février 2017 à Québec, Martel-Bahoeli s’était incliné par arrêt de l’arbitre au 5e round. Dans l'heure qui avait suivi sa défaite, il avait annoncé sa retraite sur les médias sociaux.

Depuis, le poids lourd s’est joint en septembre dernier au Mécanarc de Donnacona, un club de la Ligue de hockey sénior AAA du Québec, à titre d’homme fort.

Récemment, dans le documentaire de Journeyman, boxeur de sous-carte, de la série de RDS 25 ans d'émotions, Martel-Bahoéli confiait éprouver du mal à mettre pour de bon un terme à sa carrière professionnelle.

Mettre la table

En finale de cette soirée, Kean (13-0, 12 K.-O.) défendra son titre intercontinental IBO des poids lourds face au Mexicain Ignacio Esparza (21-2, 14 K.-O.) dans un duel de 10 rounds.

Kean aura alors l’occasion de mettre la table à son combat de juin prochain contre Braidwood, dont la date précise et le lieu restent toujours à être confirmés.

Braidwood se battra quant à lui le 31 mars prochain au Cabaret du Casino de Montréal au cours d’une autre soirée présentée par EOTTM contre un adversaire dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

Mathieu Germain, Kim Clavel, Vincent Thibault et Clovis Drolet seront également en action au cours de ce gala du 7 avril au Centre Vidéotron.