Bazinyan c. Butler : deux protégés d'EOTTM en duel
Eye of the Tiger (EOTTM) juge que le moment est venu. Le 14 mars prochain, dans un ring installé au Théâtre St-Denis de Montréal, ses protégés Erik Bazinyan et Steven Butler s'affronteront dans l'espoir de faire avancer leur carrière.
« C'est extrêmement déchirant pour moi de voir nos athlètes s'affronter, mais je suis heureux qu'on puisse unir nos forces pour offrir un autre grand combat local à nos partisans pour débuter 2025 en force », a commenté le président d'EOTTM, Camille Estephan, par voie de communiqué.
Respectivement sous contrat avec EOTTM depuis 2018 et 2014, Bazinyan et Butler sont actuellement les deux doyens de l'écurie montréalaise de 23 boxeurs.
« Erik a absolument besoin de retourner sur le chemin de la victoire et Steven a absolument besoin d'une victoire significative pour retourner combattre au niveau international. D'un côté comme de l'autre, c'est un combat critique », a justifié le directeur du développement d'EOTTM, Marc Ramsay.
Bazinyan (32-1-1, 23 K.-O.) a subi sa première défaite en carrière en septembre dernier, alors qu'il s'était rendu dans le désert de l'Arizona pour affronter l'ancien champion du monde et cogneur mexicain Jaime Munguia. Précédemment, en mai 2024, il a également fait match nul avec Shakeel Phinn dans un autre combat local présenté par EOTTM au Casino de Montréal.
« Steven est allé deux fois en championnat du monde. C'est un bon boxeur, tout le monde le connaît et ça va faire jaser. J'ai confiance en mon équipe, et au processus, pour me rendre au sommet », a commenté Bazinyan, un super-moyen actuellement classé au 10e rang mondial par la WBO et l'IBF, ainsi que 12e par le WBC.
Butler (35-5-1, 29 K.-O.), ancien aspirant mondial chez les poids moyens, vient quant à lui de renouer avec la victoire le 7 novembre. Il a alors facilement vaincu l'Argentin Fernando Ezequiel Farias à ses débuts chez les super-moyens.
« Je n'ai jamais eu peur de personne. Peu importe qui mon équipe m'a proposé, j'ai toujours eu le guts d'y aller et ça ne va pas changer pour Erik Bazinyan ou qui que ce soit d'autre. Ça fait 10 ans que je donne toujours un bon show, et ça non plus ça ne changera pas le 14 mars. »