Le champion des poids super-moyens de la WBO Gilberto Ramirez effectuera ses débuts chez les mi-lourds alors qu’il se mesurera à Tommy Karpency le 12 avril au Staples Center de Los Angeles.

Le combat sera présenté en demi-finale de celui qui opposera le champion unifié des poids légers et meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète Vasiliy Lomachenko à Anthony Crolla.

Ramirez (39-0, 25 K.-O.) a effectué cinq défenses de son titre depuis sa victoire sur Arthur Abraham en avril 2016. La WBO avait récemment annoncé que le Mexicain avait renoncé à sa ceinture et l’avait classé premier aspirant chez les mi-lourds avant de se rétracter rapidement.

À l’image des adversaires que Ramirez a affrontés depuis le début de son règne, Karpency (29-6-1, 18 K.-O.) ne devrait pas trop lui donner trop de difficultés. L’Américain s’est notamment fait passer le knock-out par Adonis Stevenson en septembre 2015 dans un duel présenté à Toronto.

La sous-carte mettra également en vedette le médaillé de bronze des Jeux olympiques de Beijing Vijender Singh. L’indien a signé un contrat avec Top Rank dans la dernière année.