Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Julio Cesar Chavez fils la plus récente victime de Jake Paul

Publié
Mise à jour

 

Jake Paul a vaincu Julio Cesar Chavez fils par décision unanime samedi soir, au Honda Center d'Anaheim, alors que l'Américain a ajouté à son palmarès un succès qui devrait lui servir selon ses dires « de tremplin vers un combat de championnat ».

Paul, qui est âgé de 28 ans, a fait passer son bilan chez les professionnels à 12-1 après avoir dominé les huit premiers rounds, avant de voir le vétéran Chavez puiser dans ses réserves pour offrir une meilleure opposition lors des deux derniers engagements.

Les juges ont remis des cartes largement à la faveur de Paul (99-91, 98-92 et 97-93).

Chavez, 39 ans, avait indiqué qu'en cas de revers face à Paul, il accrocherait ses gants pour de bon. Il est un ancien champion du monde WBC des poids moyens, entre 2011 et 2012.

Il a beau offrir quelques bons crochets lors des neuvième et dixième rounds, il lui aurait fallu un K.-O. pour avoir la chance de l'emporter, après s'être montré inepte en première moitié de combat.

Le fils du légendaire Julio Cesar Chavez a désormais perdu cinq de ses neuf plus récents affrontements, et sa fiche est de 54-7-1.

Paul a fait ses débuts dans la boxe professionnelle en 2020, et c'était son sixième gain d'affilée depuis qu'il a échapppé une décision partagée face à Tommy Fury en 2023.

Avant d'affronter Chavez, son plus récent combat était survenu en novembre dernier, face à Mike Tyson, 58 ans.

« Je vais choquer le monde, une fois encore. Les gens ne se rendent pas compte à quel point je suis bon », a encore affirmé Paul après son succès face à Chavez.

Les noms de Gervonta Davis, Anthony Joshua et Badou Jack ont tous été soulevés par l'Américain, qui sera à la recherche d'un prochain rival « de meilleur calibre ».

La soirée, organisée par la société de promotion de Jake Paul nommée MVP, mettait aussi en vedette Mexicain Gilberto « Zurdo » Ramirez, qui a défendu avec succès ses ceintures WBO et WBA des poids lourds-légers en s'imposant par décision unanime des juges face au Cubain Yuniel Dorticos.

Ramirez, qui signait une 48e victoire contre une seule défaite en tant que professionnel, a obtenu des verdicts de 115-112, 115-112 et 117-110