Joshua Franco a conservé sa ceinture WBA des super-mouches en l’emportant par décision unanime contre Andrew Moloney, samedi soir à Tulsa, en Oklahoma.

Les trois juges ont rendu des cartes identiques de 116-112.

Le combat a été équilibré dans la majorité de rounds, mais l’Américain en a fait plus dans les derniers, alors que Moloney n’a pas pu suivre le rythme.

Il s'agissait du troisième combat entre les deux hommes. Franco s’était emparé du titre dans le premier duel grâce à une chute au tapis au 12e round, et le deuxième combat s’était conclu dans la controverse. Sur les images, il semble qu’un jab de Moloney fasse enfler l'œil de Franco au point que le médecin n’arrête le combat, mais l’arbitrage vidéo a jugé qu’il s’agissait plutôt d’un coup de tête. Le combat a donc été déclaré sans décision et Franco a conservé sa ceinture.

Plus tôt sur cette même carte, le petit-fils du légendaire Muhammad Ali était en action chez les super-moyens, et il a impressionné.

Niko Ali Walsh a passé le K.-O. à Jordan Weeks à ses débuts professionnels, dans un combat prévu pour quatre rounds.

Le jeune pugiliste de 21 ans avait envoyé son rival une autre fois au tapis sur une droite avant de conclure définitivement à 1:49 du round initial.

C’était la deuxième fois de suite que Weeks était mis K.-O.