Juan Francisco Estrada a conservé son titre WBC des super-mouches en l’emportant par K.-O. à la 11e reprise contre Carlos Cuadras, vendredi soir à Mexico.

Estrada a eu le dessus dans un combat très compétitif, où les deux boxeurs ont connu de bons moments. Cuadras a accusé le coup physiquement dans les derniers rounds et Estrada en a profité pour lui porter l’estocade finale.

Il s’agit du deuxième combat entre les deux boxeurs, Estrada avait également remporté le premier par une décision unanime très serrée.

Auparavant, Roman Gonzalez a lui conservé son titre WBA super-mouches en battant Israel Gonzalez.

Chocolatito l’a emporté par décision unanime des juges grâce à des cartes de 118-110, 116-112 et 117-111 contre son jeune aspirant.

Le boxeur de 33 ans a dicté la majorité des rounds avec ses combinaisons pour mériter la 50e victoire de sa carrière (50-2, 41 K.-O).

Pour la suite, Chocolatito pourrait affronter Estrada dans un duel d’unification ou disputer un combat revanche contre Srisaket Sor Rungvisai.

Dans l’autre combat de championnat au programme de la soirée, Julio Cesar Martinez s’est facilement défait de Moises Calleros avec un K.-O. technique au 2e round.

El Rey lançait un mitraille de coups contre un adversaire sans défense lorsque l’arbitre s’est interposé.

Martinez détient donc toujours le titre WBC des mouches.

Calleros est arrivé en remplacement de dernière minute étant donné que l’adversaire initial de Martinez, Maximino Flores, a été déclaré positif à la COVID-19 la fin de semaine dernière.