La finale du tournoi des poids lourds-légers de la Super série mondiale de boxe prévue le 11 mai à Jeddah en Arabie saoudite a été remise à une date ultérieure, a annoncé l’organisation lundi.

Oleksander Usyk – détenteur des ceintures WBC et WBO – s’est blessé à un coude à l’entraînement et ne pourra donc pas croiser le fer avec Murat Gassiev – champion WBA et IBF.

La semaine dernière, les promoteurs Kalle et Nisse Sauerland avaient laissé entendre que les dates et lieux des finales des tournois des super-moyens et des lourds-légers seraient bientôt déterminés, même si la finale de celui des lourds-légers était décidée depuis très longtemps.

Au cours de la fin de semaine, le site Internet spécialisé BoxingScene rapportait que le combat entre l’Ukrainien Usyk (14-0, 11 K.-O.) et le Russe Gassiev (26-0, 19 K.-O.) pourrait justement être présenté en Russie. Le secrétaire général de la Fédération russe de boxe Umar Kremlev a ensuite confirmé à R-Sport qu’une offre avait été effectuée pour tenir le mégachoc le 22 juillet.