Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dicaire doit s'avouer vaincue face à Jonas

Publié
Mise à jour

Marie-Ève Dicaire s'est bien battue, mais en vain. Dicaire (18-2, 1 K.-O.) s'est inclinée par décision unanime (100-90, 98-92, 97-93) face à la Britannique Natasha Jonas (13-2-1, 8 K.-O.).

Devant un public hostile en Grande-Bretagne, la Québécoise doit céder son titre IBF des poids super-mi-moyens à Jonas. La Britannique ajoute donc la ceinture IBF à ses titres WBC et WBO et devient championne unifiée des trois divisions. 

Un juge a donné un pointage de 100-90, un autre a remis une carte de 98-92 et le dernier a donné un pointage de 97-93 en faveur de Jonas (13-2-1, 8 K.-O.)

Dicaire et Jonas ont amorcé le combat avec force. Elles ont toutes les deux touché la cible avec de bons coups.

Dicaire cherchait à devenir la première championne unifiée de l'histoire de la boxe féminine québécoise. Elle disputait un premier combat depuis décembre 2021, lorsqu'elle a vaincu Cynthia Lozano pour reprendre son titre de l'IBF.

Les premiers rounds du combat sont âprement disputés. Dicaire et Jonas se sont beaucoup analysées après un premier round plus explosif, mais Jonas avait l'avantage après quatre rounds.

La cadence a augmenté lors du cinquième engagement et Dicaire en a profité pour placer quelques bonnes combinaisons et ainsi inscrire de précieux points aux yeux des juges. Jonas a toutefois continué de bien faire lors des quatre rounds suivants, permettant à la Britannique de prendre une sérieuse option sur le combat. 

Lors du 10e et ultime engagement, Dicaire et Jonas ont tenté une dernière fois. Les deux boxeuses ont poussé le combat à la limite après 10 rounds serrés.

Jonas en était quant à elle à un quatrième combat déjà en un an.

Depuis sa défaite contre la championne unifiée des légers Katie Taylor en mai 2021, Jonas a battu Vaida Masiokaite, Chris Namus et Patricia Berghult. Sa victoire contre Namus lui a permis de devenir championne de la WBO et celle contre Berghult d'ajouter la ceinture du WBC. Son gain face à Dicaire lui permet de remporter un quatrième combat consécutif et de devenir la championne incontestée chez les super-mi-moyens.