Rapide, puissante et précise, la boxeuse Marie-Ève Dicaire se dit au sommet de sa forme pour son 3e combat de championnat du monde, qui se déroulera vendredi à Montréal.

« Plus le camp avançait et plus mon énergie montait, a affirmé Dicaire mardi. Je dois dire que cette semaine je suis à mon apogée. »

Sa rivale Maria Lindberg paraît également en forme, malgré ses 42 ans. Elle est de retour à Montréal, 20 ans après y avoir récolté des victoires en boxe amateur

La Suédoise a l'intention d'être continuellement dans le visage et de la québécoise lors du combat de vendredi. Lindberg aimerait un combat en corps-à corps, mais elle croit que Dicaire voudra se tenir à une plus grande distance.

« Je suis bien préparée et je vais lui faire vivre l'enfer vendredi! », a promis Lindberg.

« J'ai plusieurs styles et outils, a insisté Dicaire. Je vais utiliser ceux qui me semblent les plus propices. Si elle veut aller au corps-à-corps, mais que moi je juge que ça va se passer à distance, c'est moi qui vais décider du rythme et de la tournure de ce combat. Bravo pour sa propagande mentale. Ça a peut-être fonctionné avec des filles moins expérimentées, mais moi je sais à quoi m'attendre vendredi. »

Les motivations des deux boxeuses sont différentes. Dicaire veut poursuivre sa marche vers la conquête d'autres titres mondiaux, alors que Lindberg veut simplement en remporter un premier après avoir subi trois revers en combats de championnat.»

« Marie-Ève se bat surtout à distance et je suis certaine qu'elle ne voudra pas y aller au corps-à-corps en raison de ma puissance », a suggéré l’aspirante.

Au total, six combats seront présentés vendredi soir. Mikaël Zewski se battra en demi-finale contre Abner Lopez. Pour sa part, Francis Lafrenière a dû changer d'adversaire. Son identité sera dévoilée mercredi lors de la conférence de presse.