Mike Tyson ne sera pas inculpé pour un incident dans un avion le mois dernier, a annoncé mardi le procureur du comté de San Mateo en Californie.

« Nous avons examiné les rapports de police du département de police de San Francisco et du bureau du shérif du comté de San Mateo et avons visionné les différentes vidéos recueillies par les forces de l'ordre auprès d'autres personnes dans l'avion, a déclaré le procureur de district Steve Wagstaffe. Notre décision est que nous ne déposerons aucune accusation contre M. Tyson sur la base des circonstances entourant la confrontation. »

Le procureur a ajouté que la victime dans cette affaire avait demandé qu'aucune accusation ne soit déposée. L'ancien boxeur avait également demandé qu'aucune accusation ne soit portée.

Le boxeur du Temple de la renommée, dans une vidéo éditée obtenue par TMZ Sports, a été vu en train de frapper un passager qui était assis derrière lui. Le passager est ensuite vu avec du sang sur le front. Un porte-parole de Tyson a déclaré à ESPN qu'« un passager agressif … a commencé à le harceler et lui a lancé une bouteille d'eau ».

Le vol JetBlue devait quitter l'aéroport international de San Francisco pour l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood en Floride. Tyson et l'autre passager ont été appréhendés par la police de San Francisco puis relâchés.

L'ancien champion des poids lourds a été impliqué dans de nombreuses altercations physiques en public. Parmi eux : un incident de 1989 à Los Angeles lorsque Tyson a été accusé d'avoir frappé un préposé au stationnement avec une main ouverte ; les accusations ont été abandonnées.

En 1998, Tyson n'a pas contesté l'agression pour délit à la suite d'un accident de voiture dans le Maryland. Après un séjour de trois mois et demi en prison, il a été placé en probation.

L'un des athlètes les plus célèbres de tous les temps, Tyson a pris sa retraite de la boxe en 2005. Il est revenu pour un combat d'exhibition avec Roy Jones Jr. en 2020.

Tyson, 55 ans, se concentre maintenant sur sa ligne de cannabis et son podcast.  Il a été vu au bord du ring lors de la victoire de Dmitry Bivol sur Canelo Alvarez à Las Vegas, samedi.