Naoya Inoue a facilement battu Yoan Boyeaux par arrêt de l’arbitre au troisième round, samedi à Yokohama au Japon, pour conserver sa ceinture des poids super-mouches de la WBO.

Le Japonais a ainsi défendu son titre pour la septième fois après avoir envoyé le Français au tapis à quatre reprises pendant le combat, vraisemblablement son dernier dans cette catégorie.

Ancien champion chez les mi-mouches, Inoue (15-0, 13 K.-O.) était directement passé chez les super-mouches et rêvait d’un combat d’unification. Il n’a cependant pas été en mesure de s’entendre avec aucun des autres champions et tout indique qu’il grimpera chez les coqs.

Il s’agissait d’un premier combat de championnat du monde pour Boyeaux (41-5), qui est âgé de 29 ans et qui n’avait jamais été arrêté avant la limite depuis le début de sa carrière.

En demi-finale, Ken Shiro (12-0, 6 K.-O.) a vaincu Gilberto Pedroza (18-4-2) par arrêt de l’arbitre au quatrième round, défendant ainsi sa ceinture des mi-mouches du WBC pour la deuxième fois.