Après sa victoire spectaculaire sur Janks Trotter en sous-carte du combat entre Adonis Stevenson et Badou Jack le 19 mai dernier à Toronto, le Québécois Patrice Volny aura la chance de mettre la main sur une première ceinture mineure d’importance en carrière.

Le Montréalais affrontera en effet le champion des poids moyens de la NABO Albert Onolunose le 29 septembre prochain en finale d’un événement de Lee Baxter Promotions qui sera présenté à Cornwall en Ontario, a annoncé l’organisme de sanction par voie de communiqué mardi.

Volny (11-0, 8 K.-O.) n’avait mis que trois minutes pour prendre la mesure de Trotter (10-5-2) en mai dernier à l’Air Canada Centre, après lui avoir envoyé une solide gauche au menton. Il défendait alors son titre de la NABA-Canada acquis en juillet 2017 pour la première fois.

Onolunose (23-1-1, 7 K.-O.) était censé affronter Francis Lafrenière le 20 juillet dernier à Laval, mais ce dernier avait renoncé au combat puisqu’il se mariait le lendemain. Le duel d’abord prévu le 29 juin avait été reporté afin de permettre au nouveau copromoteur Olivier Primeau de
relancer la vente de billets de l’événement mettant en vedette Jean Pascal et Steve Bossé.

Onolunose était devenu champion de la NABO en battant justement Lafrenière par décision majoritaire des juges en mars dernier au terme d’un choc de 10 rounds âprement disputés.