Roman « Chocolatito » Gonzalez effectuera la première défense de son titre des poids super-mouches contre Wisaksil Wanger le 18 mars prochain au Madison Square Garden de New York.

Le combat sera présenté en demi-finale du duel d’unification des moyens qui opposera Gennady Golovkin à Daniel Jacobs. L’événement sera présenté à la télévision à la carte aux États-Unis.

Gonzalez (46-0, 38 K.-O.) est devenu champion dans une quatrième catégorie différente en battant Carlos Cuadras par décision unanime des juges en septembre dernier en Californie.

Il avait précédemment détenu des titres chez les mi-mouches, les super-mi-mouches et les mouches et est aujourd’hui considéré comme le meilleur boxeur « livre pour livre » au monde.

Wangek (41-4-1, 38 K.-O.) est quant à lui aspirant obligatoire à la ceinture de Gonzalez qu’il a déjà possédée depuis sa victoire sur Jose Salgado en mai 2015. Fait inusité, il a disputé et gagné ses deux derniers combats contre des boxeurs qui effectuaient leurs débuts professionnels.