Le Britannique Tyson Fury, grand rival de l'Américain Deontay Wilder pour la suprématie dans la catégorie-reine des poids lourds, va affronter l'Allemand Tom Schwarz le 15 juin à Las Vegas, a annoncé dimanche la chaîne de télévision ESPN.

Il s'agira du premier combat de Fury à Vegas, face à un adversaire encore méconnu du grand public. 

Schwarz, 24 ans, occupe la 2e place au classement WBO dans la catégorie des lourds et a remporté ses 24 combats, dont 18 avant la limite.

Fury, 30 ans, a fait sensation le 1er décembre dernier au Staple Center de Los Angeles en arrachant un nul face à Wilder, champion WBC des lourds.

Celui qui est surnommé le « roi des gitans » a d'abord dominé Wilder, avant d'être envoyé au tapis à deux reprises par l'Américain.

À l'issue des douze reprises, un juge avait donné la victoire à Wilder (115-111), un deuxième avait estimé que Fury s'était imposé (115-110), et le troisième n'avait pas pu les départager (113-113).

Fury est toujours invaincu en 28 combats (27 victoires, 1 nul), tout comme Wilder, qui compte 40 victoires et 1 nul en 41 combats.

Peu après ce combat, Fury, qui a fait son retour sur les rings en 2018 après avoir sombré dans la dépression et les addictions, a signé un contrat de partenariat portant sur plusieurs années avec ESPN.

Les négociations pour un deuxième combat avec Wilder sont pour l'instant au point mort.

Wilder défendra quant à lui son titre WBC contre son compatriote Dominic Breazeale, le 18 mai, à New York.