Trois boxeurs québécois vont mettre leurs titres intercontinentaux en jeu jeudi au Casino de Montréal, dans le cadre du gala du groupe Eye of the Tiger.

Du lot, il y a Erik Bazinyan à qui l'on a réservé un bon test, face au Mexicain Marcelo Coceres.

Dans l’ombre de nombreux boxeurs au Québec, Bazinyan a gravi les échelons progressivement. Maintenant âgé de 27 ans, et avec une brillante fiche de 27 victoires dont 21 par K.-O., il sera en charge de la finale.

« Pour moi c'est un bon adversaire, une bonne expérience pour m'évaluer plus haut que possible avant de me battre avec un champion du monde », affirme Bazinyan.

« C'est un combat qui va être très déterminant dans l'orientation que sa carrière va prendre, indique pour sa part son entraîneur Marc Ramsay. On a un adversaire qui non seulement est bon techniquement, et qui l'a prouvé en enlevant des rounds contre Billie Joe Saunders, mais il est aussi très solide. Il a encaissé des coups contre Edgar Berlanga, il est capable de continuer dans un combat ardu. Sur tous les aspects, c'est un bon vétéran. On va avoir une bonne idée après le combat vers quoi Éric se dirige. »

En plus des titres continentaux de Bazinyan et Steven Butler à l’enjeu, il y a aussi celui d’Artem Oganesyan, qui remonte dans le ring trois mois après s’être retrouvé au tapis pour la première fois de sa carrière, contre Stephen Danyo.

« La dernière fois, oui il était arrivée trois semaines avant le combat. On n’avait pas vraiment eu le temps de travailler ensemble. C’est un nouvel environnement ici au Québec », justie Ramsay.

« C'est quand même majeur de changer de pays comme ça. On l'a stabilisé. On a un adversaire qui est très dur physiquement. Je pense qu'on va être en mesure de démontrer tout son talent ce coup-ci. »

Un total de neuf combats seront présentés, dont les combats de Leïla Beaudoin et Mary Spencer. Spencer continuera sa flamboyante entrée dans l’univers de la boxe professionnelle en affrontant Chris Namus, que Marie-Ève Dicaire avait détrôné par décision à Québec en décembre 2018.