SAN JUAN, Porto Rico - La mère du boxeur Hector (Macho) Camacho a déclaré qu'il sera débranché des appareils de survie, vendredi soir, dès que ses autres fils arriveront à l'hôpital.

Plus tôt vendredi, la famille et les amis de Camacho ont participé à une veille funèbre à l'hôpital de Porto Rico où l'ancien boxeur séjourne.

La famille de Camacho ne parvenait pas jusqu'ici à s'entendre sur la pertinence de le débrancher, ont fait savoir des membres de la famille et des amis à l'Associated Press. Et ce, même si les médecins disent depuis jeudi que Camacho est dans un état de mort cérébrale.

Aida Camacho, l'une des tantes du boxeur, avait indiqué qu'une décision pourrait être prise d'ici la fin de la journée de vendredi.

L'ancien champion du monde a été atteint par balle, mardi soir, alors qu'il se trouvait avec un ami dans une voiture stationnée à l'extérieur d'un bar. L'ami a été tué. Aucun suspect n'a été mis en état d'arrestation par la police.

Entre-temps, des condoléances ont commencé à être communiquées aux membres de la famille et on a amorcé les préparatifs en vue de funérailles.