Demetrius Andrade (21-0) conserve son titre WBO des super mi-moyens grâce à une victoire par arrêt de l’arbitre à 1 :19 du 7e round face à Brian Rose (25-2-1).

Il défend du même coup sa ceinture pour la première fois dans un combat dominé d'un bout à l'autre par le champion.

Rose a vu la vague Andrade déferlée dès le début du combat alors qu’il a visité le plancher dans les premières minutes du combat. Malheureusement pour lui, le premier engagement n’était qu’un aperçu de ce qui l’attendait.

Au troisième round, le scénario s’est répété avec une deuxième chute avant de voir son entourage jeter l’éponge au 7e round pour limiter les dégâts déjà importants. Son nez en sang et ses réflexes lents ont donné le son de cloche à ses entraîneurs.

Un vrai guerrier et un nouveau champion

Chris Algieri semblait se diriger droit à l’abattoir au premier round : deux visites au tapis, aucune défensive et aucune contre-attaque.

Pourtant, il s’est ressaisi pour l’emporter et créer l’immense surprise de battre Ruslan Provodnikov par décision partagée. 

Algieri, se battant à un seul œil durant pratiquement tout le combat devient le nouveau champion WBO des super-légers.

Malgré la décision partagée, l’aspirant est loin d’avoir volé ce combat alors que deux juges sur trois ont vu le combat de la même façon soit 114-112.