MONTRÉAL 12 octobre 2015 – L’International Boxing Federation (IBF) est revenue sur ses pas et a envoyé une invitation au Russe Igor Mikhalkin (no 13 IBF, 17-1, 9 K.-O.) afin d’affronter le Montréalais d’adoption Artur Beterbiev (no 2 IBF, 9-0, 9 K.-O.) dans un combat éliminatoire IBF des mi-lourds (175 lb).

L’Arménien Karo Murat (no 14 IBF, 27-2-1, 17 K.-O.) avait d’abord accepté l’invitation de l’IBF jeudi, mais l’organisme de sanction du New Jersey a reçu une lettre du promoteur de Murat et Mikhalkin, Erol Ceylan.

Ce dernier a souligné que l’IBF et été trop rapide pour disqualifier Mikhalkin, qui défendait son titre européen (EBU) des mi-lourds vendredi en France.

L’IBF a alors fait volte-face et envoyé une invitation au Russe maintenant domicilié en Allemagne après sa victoire face au Français Hugo Kasperski.

Le Groupe Yvon Michel (GYM) a alors signifié son intention d’aller directement à l’appel d’offres afin d’éviter d’autres délais.

Les clans de Beterbiev et de Mikhalkin ont maintenant rendez-vous pour l’appel d’offres dans les bureaux de l’IBF, à Springfield au New Jersey, mardi le 20 octobre à midi.

Notons que le vainqueur de l’affrontement, que GYM veut présenter le 28 novembre au Centre Vidéotron de Québec, deviendra aspirant obligatoire au titre mondial IBF, actuellement détenu par le Russe Sergey Kovalev.

Film des événements

Jeudi – L’invitation de l’IBF à Artur Beterbiev et Karo Murat est acceptée des deux côtés pour un combat éliminatoire des mi-lourds.

Vendredi – Le gérant d’Igor Mikhalkin et de Karo Murat, Erol Ceylan, souligne à l’IBF que ces derniers ont été trop rapides pour écarter Mikhalkin. Rétractation de l’organisme de sanction, qui envoie une invitation formelle à Mikhalkin après la victoire de ce dernier pour le titre européen, en France.

Lundi – L’invitation de l’IBF est acceptée par les clans d’Artur Beterbiev et d’Igor Mikhalkin. À la demande de GYM, il n’y aura pas de négociations. L’appel d’offres aura lieu mardi, le 20 octobre à midi, aux bureaux de l’IBF.