Listen to "Le compte de 8 - 6 fév. 2018 - Roy Jones fils pour la dernière fois; EOTTM à Shawinigan" on Spreaker.

C'était le chant du cygne pour Roy Jones fils jeudi soir à Pensacola en Floride, et légendaire boxeur a conclu sa magistrale carrière dans la boxe avec une victoire par décision unanime face à Scott Sigmon, dans ce qui était son 75e combat professionnel.

Après 29 ans chez les professionnels, l'ancien champion du monde accroche ses gants en ayant ajouté une 66e victoire à sa fiche. Il conclut sa carrière avec 47 gains par mise hors de combat.

Sur les cartes des trois juges, Jones, qui tire sa révérence à l'âge de 49 ans, a remporté huit des 10 assauts (98-92) aux dépens de Sigmon (30-12-1).

Au cours de sa carrière, Jones aura mis la main sur des ceintures des poids moyens, super-moyens, lourds-légers et lourds.

En entrevue d'après-combat, il a mentionné avoir « terminé un chapitre », mais s'est dit ouvert à un autre combat... en arts martiaux mixtes.

Jones a en effet exprimé le désir d'affronter une autre légende des sports de combat, le Brésilien Anderson Silva. Celui-ci est toutefois suspendu pour avoir testé positif à un contrôle antidopage.