Eleider Alvarez change à nouveau d'adversaire.

Le Colombien affrontera l'Américain Alexander Johnson lors du gala du 24 mai au Centre Bell, où Adonis Stevenson mettra sa ceinture des mi-lourds du WBC en jeu.

Johnson présente une fiche de 15 victoires et une défaite.

Grâce à ce changement d'adversaire, le combat d'Alvarez (14-0, 8 K.-O.) sera diffusé sur les ondes du réseau Showtime.

Il s'agira de la première présentation d'un combat d'Alvarez sur un réseau américain.

« C’est une très bonne nouvelle pour Eleider qui a eu son lot de mauvaises nouvelles dans la dernière année. À son dernier combat, il avait sa place sur la carte télédiffusée de HBO, mais finalement ça ne s’était pas matérialisé en raison de la blessure à Thomas Oosthuizen », a déclaré le président de GYM, Yvon Michel.

Johnson est un boxeur gaucher âgé de 32 ans. Sa seule défaite en carrière est survenue face au Cubain Luis Garcia, en 2011.

« Ce n'est pas un boxeur classé, mais il a déjà boxé sur une carte diffusée par le réseau Showtime. Il ne fera pas progresser Eleider dans les classements mondiaux, mais de toute façon il est déjà classé deuxième de la IBF et du WBO. Le plus important était d’avoir une vitrine pour lui donner la chance de performer devant la télé américaine et avec Johnson, on va pouvoir lui offrir cela », a expliqué Michel.

Alvarez était censé affronter Radivoje Kalajdzic le 24 mai. GYM et le promoteur de ce dernier avaient une entente verbale, mais aucun document n'avait été signé. Kalajdzic et son entourage ont décidé de se retirer du combat.