Johny Hendricks n’a pas été le plus convaincant samedi malgré sa victoire par décision unanime sur Matt Brown à l’UFC 185, surtout pas aux yeux du président de l’organisation Dana White, pour qui l'affrontement avait le potentiel d'être le combat de la soirée.

En entrevue à Fox Sports, White a déclaré qu’il n’avait pas particulièrement aimé le combat, et Hendricks aussi s’est montré critique envers lui-même.

Une grande partie du combat s’est déroulée au sol et Brown a été impuissant devant la qualité de lutteur de Hendricks. L’ancien champion des mi-moyens y a écoulé plusieurs secondes avant de concrétiser sa victoire.

Quand il a été demandé à White si cette performance était suffisante pour lui permettre d’obtenir une autre chance de conquérir le titre de la catégorie, White a déclaré : « Nous verrons ce qui arrivera. Plein de choses peuvent arriver. J’ai entendu des gars dire "Je préfère ne pas me battre d'ici à ce que je puisse me battre pour cette ceinture", et en fin de compte ils n’ont pas eu cette chance avant deux ans. Ce n’est habituellement pas une très bonne décision, mais parfois ça fonctionne ».

« Bigg Rigg » a perdu son titre aux mains de Robbie Lawler à l’issue d’une décision partagée à l’UFC 181. Mais plutôt que de mériter aussitôt un combat revanche, c’est le Canadien Rory MacDonald qui aura à son tour l’opportunité de se faire valoir contre Lawler lors de l’UFC 189 en juillet 2015.

Le plan de Hendricks serait donc d’attendre de connaître l’identité du vainqueur du duel Lawler-MacDonald et d’affronter ce dernier lors de l’UFC 192 qui sera présenté le 3 octobre à Houston, au Texas.