RDS2 et RDS Direct présenteront la carte du gala Fight Night samedi dès 13 h.

La carte du gala

ABOU DHABI, Émirats arabes unis - L'UFC est de retour à Fight Island pour la troisième fois, et cette fois-ci deux vieux rivaux devraient participer à l'aventure – quelques milliers de partisans devraient assister aux combats pour la première fois en 10 mois.

Et ils risquent d'être très bruyants pour Conor McGregor.

La première des trois cartes consécutives présentées à l'Etihad Arena, situé sur l'île Yas d'Abou Dhabi, aura lieu samedi lorsque Max Holloway (21-6) affrontera Calvin Kattar (22-4) dans un duel chez les 145 livres – ce sera la première carte à être télédiffusée sur le réseau ABC depuis 2000. Les mi-moyens Michael Chiesa et Neil Magny croiseront ensuite le fer dans le cadre du combat principal de la carte du réseau ESPN, mercredi.

Ces combats mettront la table pour l'UFC 257, le 24 janvier, lorsque McGregor sera de retour dans l'octogone après une pause d'un an pour offrir un combat revanche à Dustin Poirier.

D'ici là, McGregor pourrait connaître l'identité de son adversaire suivant – et ce pourrait être Khabib Nurmagomedov, qui a annoncé sa retraite en octobre après avoir compilé une fiche de 29-0 et préservé sa ceinture de champion des poids légers.

La dernière défaite de McGregor s'est produite contre Nurmagomedov en octobre 2018, dans un combat qui est surtout passé à l'histoire pour la bagarre générale qui a éclaté à l'extérieur de la cage. Ébranlé par le décès de son père et mentor, Nurmagomedov a surpris tout le monde en accrochant ses gants après avoir battu l'Américain Justin Gaethje à Abou Dhabi.

Pour sa part, le président de l'UFC Dana White souhaite que ses têtes d'affiche s'affrontent de nouveau, dans l'espoir que Nurmagomedov puisse porter sa fiche à 30-0. Les deux combattants devraient se rencontrer à un certain moment à Abou Dhabi.

McGregor (22-4) livrera un combat pour la première fois depuis sa victoire par K.-O. contre Donald Cerrone en janvier dernier, et pour la troisième fois depuis 2016. Le vétéran âgé de 32 ans, qui est devenu l'un des combattants les plus populaires de l'UFC à cause de sa puissance de frappe et de son comportement imprévisible, est demeuré à l'écart de l'octogone essentiellement pour préparer son combat de boxe contre Floyd Mayweather, s'occuper de son entreprise de production de whisky et à cause de ses démêlés avec la justice.