Opposé à Osias en septembre, Pascal promet de tout donner pour ce « dernier tour de piste »
Jean Pascal remontera dans l'arène pour affronter Terry Osias au Colisée de Laval, le 21 septembre.
Les deux Québécois se battront pour le titre mineur des lourds-légers du World Boxing Council (WBC) et une occasion de grimper dans le top-15 mondial.
Pascal (36-7-1, 20 K.-O.), qui a détenu plusieurs ceintures de champion du monde pendant sa carrière, ne s'est pas battu depuis le 16 mars 2023, à la Place Bell. Il s'était alors incliné par décision unanime devant Michael Eifert.
« C'est mon dernier tour de piste. Je me promets bien d'aller en championnat du monde pour une sixième fois, a dit Pascal. Monter dans le ring contre un boxeur du Québec, un gars comme Terry, va rendre heureux les partisans de boxe d'ici. Comme toujours, je souhaite offrir la meilleure performance. »
Osias (13-0-0, 6 K.-O.) a remporté son dernier combat par décision unanime contre Marcos Karalitzky, le 23 mars.
« Ce combat représente pour moi une chance unique de me tailler une place dans l'élite mondiale. Je sais que je suis capable de battre Jean et de mettre la main sur ce titre mineur. J'ai tous les outils qu'il me faut », a affirmé Osias.
Le combat devait initialement avoir lieu le 20 juillet au cabaret du Casino de Montréal, mais il a été reporté afin de permettre à Pascal d'accompagner les boxeurs haïtiens aux Jeux olympiques de Paris. Pascal avait d'ailleurs porté les couleurs du Canada aux Jeux d'Athènes, en 2004.
En sous-carte du choc Pascal-Osias, pratiquement tous les combats mettront en vedette des Québécois.