Les détails relatifs à la prochaine présence dans l'arène de Ronda Rousey semblent sur le point de se préciser, alors que UFC Tonight a rapporté des propos de Dana White selon lesquelles la championne des poids coqs défendra son titre lors de UFC 182.

Cette carte est prévue pour le 3 janvier 2015, à Las Vegas.

Rousey (10-0) serait confrontée à une autre Américaine, Cat Zingano dans le premier de deux combats de championnat présentés lors de la même carte, le deuxième étant celui opposant Jon Jones à Daniel Cormier.

Il s'agira d'une cinquième défense de ceinture pour Rousey, qui n'a eu aucun mal jusqu'à présent à dominer chacune de ses adversaires, souvent dès le round initial. L'ancienne médaillée olympique en judo a remporté la majorité de ses combats en exécutant à perfection la clé de bras.

Après une année passée à l'écart des arts martiaux mixtes, Zingano (9-0) semble être revenue au sommet de sa forme.

Récemment, elle a passé le K.-O. au troisième round à Amanda Nunes pour cimenter sa place de première prétendante au titre de Rousey.

Lauzon annonce qu'il se retire

Alors qu'on apprenait récemment que Cain Velasquez soigne une blessure qui l'empêchera de prendre part au gala UFC 180, voilà qu'un autre combattant figurant parmi les principaux noms de la soirée doit déclarer forfait.

Joe Lauzon a indiqué mercredi qu'il ne serait pas en mesure d'affronter Diego Sanchez. On ignore pour l'instant si une blessure ou des raisons personnelles justifient son retrait.

Le gala UFC 180 se déroulera le 15 novembre, à Mexico City.

En route vers le UFC 179
Compte à rebours : UFC 179