Le champion chez les poids lourds Stipe Miocic et celui chez les mi-lourds Daniel Cormier s’affronteront dans l’octogone le 7 juillet prochain lors de l’UFC 226.

Ce combat sera le point culminant de la nouvelle édition de la télé-réalité The Ultimate Fighter, alors que les deux hommes agiront à titre d’entraîneur. Leur combat se tiendra au T-Mobile Arena de Las Vegas et le titre des poids lourds de Miocic sera à l’enjeu tel que l'a annoncé l'UFC vendredi.

Les deux combattants ont remporté leur duel respectif à l’UFC 220 la fin de semaine dernière. Miocic a eu le meilleur sur Francis Ngannou par décision unanime, alors que Cormier l’a emporté sur Volkan Oezdemir par K.-O. technique au deuxième round.

Miocic défendait ainsi sa ceinture des poids lourds pour une troisième fois consécutive, une nouvelle marque dans sa catégorie.

Ce ne sera pas la première fois pour Cormier qu’il évoluera chez les poids lourds, lui qui a maintenu une fiche parfaite de 13-0 au sein de cette catégorie. Il a notamment vaincu Antonio Silva par le passé.

Selon MMA Fighting,  la carte de l’UFC 226 pourrait également présenter deux autres duels de champions. Le détenant du titre des poids mouches, Demetrious Johnson pourrait être opposé à celui des poids coqs, T.J. Dillashaw. De son côté, la championne des poids plumes Cris "Cyborg" Justino a lancé un défi à la championne des poids coqs, Amanda Nunes.