Ce n’est un secret pour personne dans le monde des arts martiaux mixtes, la Canadienne Felicia Spencer est grandement négligée dans le combat de championnat devant l’opposer à la double championne Amanda Nunes, samedi, lors de l’UFC 250.

La principale intéressée embrasse le rôle et n’espère rien de moins que causer une surprise.

« J’adore ce rôle de négligée j’aimerais tout le temps l’être dans un sens, a-t-elle mentionné jeudi en conférence de presse. C’est bien de savoir ce qu’on peut faire et j’espère le moment venu pouvoir exécuter. Dans cette situation, être autant négligée, j’espère déstabiliser le monde. »

La Montréalaise devait auparavant avoir sa chance pour la ceinture des poids plumes le 9 mai au Brésil, mais la pandémie de la COVID-19 en a décidé autrement. C’est finalement au centre de l’UFC à Vegas que le combat se déroulera, loin d’une foule qui lui aurait été hostile.

« Je me serais sans doute sentie un peu différente, mais honnêtement, ça ne m’aurait pas intimidé ou effrayé. J’étais enthousiaste à l’idée d’aller au Brésil et mon équipe également », a mentionné Spencer.

La combattante a l’intention de se servir de son expérience dans son combat contre Cris Cyborg l’été dernier devant Nunes. Même si elle s’était inclinée, elle en avait surpris plusieurs par sa ténacité.

« Toute mon expérience passée dans l’UFC, dont le combat contre Cyborg, fait en sorte que ce moment présentement est familier. Je suis confortable et définitivement prête pour ce moment. On n’obtient pas toujours ce genre d’opportunité et ceci est ma deuxième, donc elle est à moi », a-t-elle lancé.

Spencer s’est dit heureuse d’entendre son nom résonner au côté de celui de Georges St-Pierre toute la semaine, alors qu’il est le dernier représentant de l’Unifolié à avoir combattu pour une ceinture. Il avait soutiré le titre des poids moyens à Michael Bisping en novembre 2017.