La championne de l’UFC dans deux catégories de poids différentes, Amanda Nunes (20-4), s’est retirée de son combat de défense de son titre des poids plumes face à Megan Anderson (10-4) prévu le mois prochain selon ce que rapporte Brett Okamoto d’ESPN.

Nunes devait défendre sa ceinture des 145 livres contre Anderson dans le combat principal du gala de l’UFC 256 qui était prévu le 12 décembre du côté de Las Vegas. L’organisation n’a pas officiellement annoncé l’annulation du combat de la Brésilienne. L’UFC n’a pas non plus fait l’annonce d’un combat de remplacement en carte principale de ce dernier gala payant de 2020.

Anderson, qui vient de remporter ses deux derniers combats, en aurait été à une première chance pour l’obtention d’une ceinture. L’Australienne a réagi sur Twitter pour souhaiter une récupération rapide à sa rivale et elle avance que l’UFC prépare une nouvelle date pour le duel entre les deux athlètes.

« Tout ce qu’on m’a dit c’est qu’elle avait une condition médicale sérieuse et qu’ils travaillaient afin de de trouver une nouvelle date pour notre combat, a expliqué Anderson dans une déclaration. Évidemment, c’est dommage puisque nous avons travaillé tellement fort pour cette chance, mais j’espère qu’elle aura une récupération rapide et le but demeure le même. Rien n’a jamais été facile pour moi. Ce n’est qu’une autre étape du parcours et nous serons prêts, peu importe la date qui sera choisie. Notre heure arrive, d’une façon ou d’une autre. »

Nunes détient présentement les ceintures des catégories des 135 et des 145 livres. Elle est invaincue depuis septembre 2014.