La carte du gala UFC 257 à Fight Island

Les combats préliminaires de l'UFC 257 seront présentés sur les ondes de RDS et de RDS Direct samedi à 20 h.

 

Conor McGregor rêve toujours d’un combat revanche contre Khabib Nurmagomedov, mais il convient que les chances qu’il se matérialise ont grandement diminué.

 

L’ancien champion de l’UFC dans deux catégories a affirmé jeudi lors de la conférence de presse moussant le gala UFC 257 qu’il considère que plusieurs choses restent à régler entre son rival et lui. Or, il reconnaît que si Nurmagomedov choisit de demeurer à la retraite, il n’aura d’autre choix que de tourner la page.

 

Le père de Nuramagomedov, Abdulmanap, qui était aussi son entraîneur, est décédé l’été dernier de complications liées à la COVID-19. Nurmagomedov, l’actuel champion des poids légers de l’UFC, a annoncé sa retraite à la suite de sa victoire contre Justin Gaethje à l’UFC 254 en octobre dernier. Après avoir maintenu qu’il ne désirait pas effectuer un retour, Nurmagomedov a laissé une porte ouverte à une reprise de ses activités la fin de semaine dernière.

 

« C’est un milieu difficile », a commenté McGregor. « Des choses sont survenues dans sa vie personnelle. Je ne lui souhaite aucun mal. C’était en 2018, beaucoup de temps a passé depuis. La planète sait que cette rivalité n’est pas finie. La guerre n’est pas finie. [Ce combat] doit arriver pour le sport. Les gens veulent que ça arrive. Je ne le pourchasserai pas s’il ne veut pas. Je resterai calme et je tournerai la page. C’est ce que je fais. Je suis de retour ici dans la division des 155 livres. Je vais faire mes preuves. »

 

Nurmagomedov a vaincu McGregor par soumission au 4e round à l’UFC 229 en octobre 2018.

 

McGregor avait semé la controverse avant le gala après avoir été arrêté pour avoir projeté une barrière de sécurité et une poubelle dans le rétroviseur d'un véhicule dans lequel il croyait que Nurmagomedov se trouvait.

 

Après la victoire de Nurmagomedov, ce dernier s’est attaqué à un membre de l’équipe de McGregor à l’extérieur de l’octogone. McGregor a quant à lui été attaqué par un partenaire d’entraînement de Nurmagomedov dans l’octogone. À la suite de cette série d’incidents, la Commission athlétique du Nevada avait imposé plusieurs suspensions.

 

Un Conor McGregor motivé... et respectueux

McGregor et Nurmagomedov résident dans le même hôtel d’Abou Dhabi cette semaine. McGregor affrontera Dustin Poirier en finale de l’UFC 257 samedi soir. Nurmagomedov s’y retrouve pour épauler son cousin Umar, qui a signé une victoire mercredi lors d’un gala UFC Fight Night. Les deux rivaux ne se sont pas rencontrés et l’UFC dit être conscient des risques.

 

« Tant qu’on ne se battra pas à nouveau, il n’y aura pas de problème », a promis McGregor. C’est tout. S’il continue de se sauver, je n’en suis pas certain. On verra ce qui arrivera. »

 

Nurmagomedov est toujours le champion des poids légers de l’UFC, mais McGregor ne croit pas qu’il le demeurera longtemps.

 

« Si un homme continue de fuir ses obligations de se battre à nouveau, il devrait être dépossédé de son titre et [Poirier et moi] devrions nous battre pour la ceinture. Je suis sûr que cela arrivera après ce combat. Je suis intéressé à entendre ses excuses ou ce qui se dira après le combat. Mais je prédis qu’il perdra le titre. »

​