L’un des entraîneurs de Conor McGregor s’attend à ce que le prochain combat de ce dernier ait lieu cet été dans ce qui serait une reprise des activités triomphantes pour l’UFC, lui aussi paralysé par la pandémie de la COVID-19.

 

« C’est ça le plan, espérons-le », a confié Owen Roddy, un spécialiste du combat debout, en entrevue mardi au Ariel Helwani MMA Show. « Ramener l’UFC à la vie alors que tous ces galas sont annulés. Je pense qu’un combat le 11 juillet ramènerait l’UFC à la vie et remettrait tout le monde sur les rails. Je croise mes doigts et je suis persuadé que le reste du monde croise ses doigts pour ce combat. »

 

L’aspirant des poids légers Justin Gaethje a été évoqué par Rowdy comme potentiel adversaire, mais ce dernier se dit ouvert à l’idée de voir son protégé affronter n’importe qui.

 

« Il y a beaucoup de discussions au sujet de Gaethje. C’est un combattant excitant. J’aimerais voir ce combat se matérialiser et je suis convaincu que le reste du monde aussi. Mais pour être honnête, peu importe qui ce sera, je sais que Conor est prêt. Tout le monde sera prêt. »

 

Lundi, l’UFC a annoncé le report de ses trois prochains galas en raison de la pandémie de la COVID-19. L’incertitude persiste également en ce qui a trait aux autres galas, notamment l’UFC 249 prévu le 18 avril.

 

McGregor a effectué son retour dans l’octogone en janvier dernier, passant le K.-O. à Donald Cerrone en à peine 40 secondes en finale de l’UFC 246.

 

L’Irlandais avait l’intention de se battre au moins trois fois en 2020.

​