Le président de l’UFC Dana White a admis mardi que le futur de son champion des poids légers, Conor McGregor, est tout sauf certain dans son organisation.

White a même osé dire à des journalistes mardi que McGregor pourrait ne jamais plus remettre les pieds dans l’octogone.

« Écoutez-moi, Conor pourrait ne jamais plus se battre. Il a empoché 100 millions $ [en affrontant Floyd Mayweather en août dernier]. J’ai des gars qui ont fait moins que ça, qui sont avocats, qui sont allés à l’école toute leur vie et qui ont arrêté de travailler. Quand tu vas à l’école toute ta vie pour devenir avocat, que tu es un bon avocat, tu fais de l’argent et tu quittes? Ce gars-là est assis à la maison chaque jour à regarder des dessins animés ou à faire je ne sais trop quoi. Je ne sais pas. »

L’UFC planifiait un retour pour McGregor lors de l’UFC 219 le 30 décembre prochain à Las Vegas, où il aurait probablement défendu sa ceinture face à Tony Ferguson, mais le comportement déplorable de McGregor plus tôt ce mois-ci à Dublin a forcé l'UFC à revoir ses plans. Pendant un événement de l’organisation Bellator, McGregor est entré dans la cage et a bousculé un arbitre. L'UFC l'a ensuite retiré de la carte en guise de punition et il pourrait faire face à d’autres sanctions.

Malgré tout cela, White a indiqué que la compagnie tente toujours de conclure une nouvelle entente avec McGregor.

« Tout le monde me dit toujours "Tu dois vouloir que ce gars se batte", mais je ne veux pas que personne ne se batte à moins qu’il le veuille vraiment. Ce n’est pas une business où tu n’as qu’à opposer des personnes. Tu le veux ou tu ne le veux pas. C’était pareil avec [Georges St-Pierre]. Il n’agissait pas comme un gars qui le voulait vraiment. En fin de compte, je vais opérer cette business avec ou sans eux. »