Le retour de l'UFC a donné droit à un événement bien différent que ce à quoi nous a habitué l'organisation, samedi soir lors de l'UFC 249, et certains combattants ont même profité de l'absence de spectateurs pour obtenir des conseils... des commentateurs.

Ainsi, Greg Hardy et Carla Esparza ont profité de l'expertise du combattant et analyste Daniel Cormier, flanqué de Joe Rogan et du commentateur Jon Anik. Hardy affrontait Yorgan de Castro dans un combat de poids lourds tandis qu'Esparza se mesurait à Michelle Waterson chez les poids pailles. Hardy et Esparza sont tous deux sortis vainqueurs par décision.

Hardy (6-2-1) a appris de la bouche de Cormier qu'il devrait se méfier et bloquer les coups de pieds aux jambes.

Hardy ne s'est pas défilé après sa victoire par décision unanime, remerciant Cormier dès la première réponse de son entrevue d'après-combat avec Rogan, qui le félicitait pour avoir adapté sa stratégie.

« Dieu merci, il n'y avait pas de foule! Merci à DC! Je l'ai entendu quand il disait que je devrais bloquer [les coups aux jambes], a-t-il expliqué à un Rogan visiblement amusé. C'est ce que j'ai commencé à faire et ça a tout changé. »

Esparza (16-6) a quant à elle affirmé avoir entendu Cormier la critiquer pour ne pas varier suffisamment ses coups et sa lutte. Elle l'a fait davantage par la suite, en route vers une victoire par décision partagée avec des pointages très variés sur les cartes des trois juges (27-30, 29-28, 30-27).

Hardy, 31 ans, en était à son neuvième combat professionnel, son sixième à l'UFC. Il a changé de carrière en 2016 après six saisons dans la NFL de 2010 à 2015 avec les Panthers de la Caroline et les Cowboys de Dallas.

Ailier défensif étoile, Hardy a vu sa carrière de football prendre une tournure fâcheuse à partir de 2014 en raison de plusieurs problèmes hors du terrain, notamment un incident de violence conjugale en 2014.

Esparza est une combattante plus expérimentée avec 22 combats derrière la cravate, dont 10 à l'UFC. Elle est sur une séquence de trois victoires.