La carte préliminaire de l'UFC 250 sera présentée sur RDS et RDS Direct samedi à 20 h.

Si Conor McGregor souhaite attendre le gagnant du duel d'unification des titres entre Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje, l'option est sur la table pour lui, a confié Dana White au balado Talk the Talk.

Le président de l'UFC suggère même à McGregor d'aiguiser sa patience et de combattre seulement à la fin de l'année

À son retour dans la cage en janvier dernier, McGregor avait aisément disposé de Donald « Cowboy » Cerrone avant de déclarer que son intention était de rester très actif dans l'octogone en 2020.

Personne n'aurait pu prédire à ce moment la pandémie mondiale qui allait se déclencher, ce qui fait que l'Irlandais est au repos depuis. Même si l'organisation est de retour en action semaine après semaine, il est difficile de concevoir qu'elle pourrait remettre à McGregor le type de bourse qu'il désire obtenir, sachant que les événements se tiennent à huis clos, sans possibilité d'engranger les recettes aux guichets.

Pour l'instant, le mystère persiste quant au moment du retour de McGregor.

« La meilleure chose pour lui, et je ne dis pas que ça va se produire, mais à mon avis serait d'attendre le résultat du combat Gaethje-Khabib et d'affronter le gagnant. Ce serait la décision intelligente pour lui. »

« Mais vous le connaissez, peut-être veut-il s'exercer avant ça, et si c'est le cas, on trouvera bien une solution. »

Bien que ce soit le néant quant à la suite des choses pour The Notorious, celui-ci a continué de s'entraîner avec acharnement durant la pandémie.

La liste de combattants des poids légers disponibles pour un duel avec McGregor est plutôt mince. Il existe cependant la possibilité d'un 3e chapitre à sa rivalité avec Nate Diaz et celle d'un choc avec le champion « BMF » Jorge Masvidal.

White semble préférer de loin que McGregor choisisse de patienter. Son attente pourrait être longue, puisque les rumeurs portent à croire que le combat entre Nurmagomedov et Gaethje sera présenté en septembre.