Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un vent de confiance chez les Islanders à Raleigh

Jean-Gabriel Pageau - PC
Publié
Mise à jour

L'heure aurait pu être au bilan pour les Islanders de New York, mais on se prépare plutôt pour aller essayer de battre les Hurricanes de la Caroline sur leur territoire, ce que les hommes de Patrick Roy ont été incapables de faire lors des matchs numéro un et deux, à Raleigh. 

La victoire émotive signée en deuxième période de prolongation samedi grâce à un filet de Mathew Barzal insuffle une dose de confiance supplémentaire à la troupe new-yorkaise.

« Notre concentration est mise sur la victoire en Caroline pour revenir à la maison. Nous devons garder la confiance acquise lors du dernier match pour maintenir le rythme », a souligné le défenseur Noah Dobson dans des propos recueillis par notre collègue Luc Gélinas.

« Notre mentalité doit être basée sur le positif afin de connaître un bon départ. Ce sera un match important dans un aréna hostile. Nous sommes excités de jouer ce match », a soutenu pour sa part Mike Reilly

« Ça fait un bout de temps qu'on a le dos au mur. On a vécu cette situation tout au long de la saison. On fonctionne par séquences. On espère traverser une séquence de victoires », a mentionné pour sa part l'entraîneur-chef Patrick Roy.

Après avoir perdu les trois premiers duels de façon très serrée, les Islanders auraient eu toutes les raisons du monde de s'effondrer. Ce groupe a traversé des tempêtes cette saison et on le sent réellement très uni même si le défi demeure immense avec un retard de 3-1 dans la série.

« On est positifs, a indiqué Roy. On travaille ensemble avec énergie. On joue rapidement vers le nord. Si on travaille fort sur ces détails, on devrait connaître un bon match. »

Après une éclatante performance de 42 arrêts, Semyon Varlamov sera bien évidemment le gardien de confiance de Patrick Roy, mardi soir contre les Hurricanes… des Hurricanes, qui pour leur part, souhaitent en finir le plus tôt possible puisque les Rangers se reposent en attendant le gagnant de cette série, soit leur adversaire en deuxième ronde.