La carte de la soirée

Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno n’ont pas perdu de temps afin de retrouver l’octogone et les deux hommes s’affronteront pour le titre des poids mouches samedi à Las Vegas lors du gala UFC 256.

Les deux combattants se sont prêtés à l’exercice de la pesée vendredi. Champion de la division, Figueiredo a été le premier à grimper sur le pèse-personne et il a respecté la limite avec un poids de 124,5 livres. Son rival l’a imité avec le même poids quelques instants plus tard.

Figueiredo et Moreno ont participé au gala UFC 255 le 21 novembre dernier. Le champion a défendu sa ceinture grâce à la soumission la plus rapide dans l’histoire de la division des poids mouches. Il a vaincu Alex Perez avec une guillotine après seulement 1 min 57 secondes.

De son côté, Moreno a passé le K.-O. au premier round à Brandon Royval.

Figueiredo est sur une séquence de cinq victoires alors qu’il a mis la main sur la ceinture vacante en juillet après avoir défait Joseph Benavidez.

Moreno n’a également pas subi la défaite à ses cinq dernières sorties dans l’octogone.

Pour la demi-finale, Tony Ferguson et Charles Oliveira ont tous les deux respecté la limite pour la tenue de leur combat. Ferguson a affiché 155 livres, alors que son adversaire a présenté 154,5 livres.