Suivez les combats préliminaires du gala UFC 268 samedi dès 20 h avec RDS2 et RDS Direct.

Depuis quelques combats, Kamaru Usman semble demeurer indécis pour la suite de sa carrière.

Alors que le champion des mi-moyens s’apprête à monter dans l’octogone en fin de semaine à l’UFC 268 pour une nouvelle défense devant Colby Covington, le sujet de la retraite est revenu à l’ordre du jour dans une entrevue qu’il a accordée à MMA Fighting.

Le combattant âgé de 34 ans a fait savoir qu’il aimerait quitter au sommet de la gloire comme Georges St-Pierre, Khabib Nurmagomedov et Henry Cejudo l’ont fait par le passé.

« C’est comme ça qu’il faut faire, a-t-il souligné à MMA Fighting. Tu quittes lorsque tu le veux. Tu ne laisses pas le sport t’envoyer à la retraite. Lorsque je sentirai que ce sera le temps, ce le sera. »

Usman a détenu la ceinture chez les 170 livres depuis qu’il a vaincu Tyron Woodley en mars 2019. Il a réussi quatre défenses depuis ce temps et il présente un dossier parfait de 14-0 dans l’UFC. Il n’est qu’à deux victoires d’égaler la marque d’Anderson Silva pour le plus de victoires consécutives dans l’histoire de l’organisation.

Il ne cache pas toutefois que les camps d’entraînement sont difficiles comme il doit demeurer loin de sa famille.

« Je suis maintenant loin de ma fille depuis neuf semaines. FaceTime, ça aide, mais ça ne rend pas justice comme je ne suis pas là chaque jour. Honnêtement, je ne sais pas combien de temps encore je suis prêt à faire tout ça », a-t-il lancé.

Usman se battra une deuxième fois contre Covington après l’avoir remporté par mise hors de combat en 2019.