Khabib Nurmagomedov ne voit pas le jour où sa rivalité avec Conor McGregor s’estompera. Ça ne veut toutefois pas dire qu’il a l’intention de lui offrir un combat revanche.

Dans une entrevue qu’il a accordée au réseau ESPN, le champion des poids légers de l’UFC, qui a défendu son titre contre McGregor en octobre dernier grâce à une soumission au 4e round, affirme qu’il se battrait avec McGregor s’il le croisait dans la rue, mais qu’il ne lui allouerait pas de combat revanche dans l’octogone tant et aussi longtemps qu’il détiendra la ceinture.

« Notre rivalité ne prendra jamais fin. Jamais. Si on se voit quelque part, on va se battre, 100% sûr. Ce n’est pas grave si on finit en prison ou quelque chose comme ça. Ça ne me fait pas peur. Ils (le camp de McGregor) iront à l’hôpital et nous à la police. Point final. »

Le Russe doit défendre son titre contre Dustin Poirier en finale de l’UFC 242 à Abou Dhabi le 7 septembre prochain. Il s’agira du premier combat de Nurmagomedov depuis la fin de sa suspension de neuf mois qui lui a été imposée pour son implication dans une mêlée après sa victoire aux dépens de McGregor en finale de l’UFC 229. Sa sanction a pris fin le 6 juillet.

Nurmagomedov a expliqué qu’il s’est attaqué à McGregor et son entourage parce que l’Irlandais avait insulté sa famille et son pays avant le combat.

En avril dernier, la rivalité qu’entretiennent les deux hommes à nouveau fait les manchettes lorsque McGregor a publié sur les médias sociaux des messages déplacés à l’endroit de la femme de Nurmagomedov, avant de les effacer. Nurmagomedov avait alors répliqué en le qualifiant de « violeur ».

McGregor a récemment exprimé le désir d’obtenir un combat revanche. Bien que celui-ci serait très lucratif, Nurmagomedov affirme qu’il ne lui accordera pas pareil privilège tant qu'il n’aura pas signé une victoire. Nurmagomedov a déjà indiqué qu’il aimerait affronter Tony Ferguson s’il l’emporte contre Poirier.

« Ce gars (McGregor) doit revenir et connaître une séquence de 9 ou 10 victoires. À ce moment, nous nous affronterons. »

Même si le président de l’UFC Dana White l’appelait prochainement pour le convaincre de changer d'avis, Nurmagomedov n’a pas l’intention de plier.

« Je veux affronter des vrais. Dustin Poirier, Tony Ferguson et peut-être l’un des meilleurs athlètes de tous les temps, Georges St-Pierre, s’il décide de revenir. Je veux affronter ces gars-là. Je ne veux pas affronter un gars qui ne gagne jamais. »