Après avoir affirmé dimanche soir à sa sortie de la salle d'opération qu'il allait passer les six prochaines en béquilles, Conor McGregor a fourni davantage de détails sur sa blessure à la jambe gauche, jeudi.

On apprend que la jambe en question était loin d'être à 100 % avant même d'entrer dans l'octogone pour le troisième chapitre de sa triologie avec Dustin Poirier, en finale d'UFC 264.

Samedi dernier, McGregor a subi à la fin du premier round une épouvantable blessure, qu'on a finalement diagnostiqué comme étant une fracture du tibia. 

L'ancien champion de deux division dans l'UFC sera inactif pour le reste du calendrier 2021, et sur Instagram, il a mentionné que la blessure en soi n'était pas si étonnante en soi.

Depuis plusieurs semaines, « The Notorious » s'entraînait avec des fractures de stress à la jambe. Il a affirmé que le président Dana White et l'UFC étaient bien au fait cette réalité, et que le combat a presque été annulé pour cette raison.

« Il y un un débat au sujet de la présentation du combat ou non parce que je le sentais à chacune de mes séances de sparring. J'ai eu de multiples fractures de stress au tibia, juste au-dessus de la cheville, et en réalité, ma cheville m'a toujours donné du mal à travers toutes ces années à combattre. Je devais mettre du ruban autour de ma cheville à chaque séance. »

On ne sait toujours pas à quel point exactement McGregor a subi cette blessure durant l'affrontement de samedi. En conférence d'après-combat, Poirier se demandait s'il n'avait pas causé la blessure en bloquant une des tentatives de coup de pied de l'Irlandais.

Selon McGregor, la douleur à l'entraînement était tellement vive qu'il a dû développer de nouvelles stratégies, une façon de faire qu'il croyait pouvoir lui être bénéfique.

« J'ai fait de nombreuses séances quand la cheville était très douloureuse, et je n'arrêtais pas pour autant. J'ai mis plus de temps à m'entraîner sur mon dos, et j'ai développé cette variété coups ground-and-pound à partir de mon dos. Vous avez vu Poirier se rétracter lorsqu'il est monté sur moi et que j'ai appliqué quelques bons coups de pied et de coude », a-t-il fait remarquer.