L’ex-championne des poids paille Joanna Jedrzejczyk a informé l’UFC il y a une semaine qu’elle ne pensait pas être en mesure de faire le poids en vue de son combat planifié contre Michelle Waterson en tête d’affiche du gala présenté à Tampa Bay samedi.

Waterson refuse de disputer le combat à un poids intermédiaire ou d’affronter l’une ou l’autre des combattantes à l’horaire le même soir dans cette division, Mackenzie Dern et Amanda Ribas.

Selon Ariel Helwani, d’ESPN, ce combat pourrait être déplacé en novembre. Sinon, Waterson pourrait affronter Jessica Andrade à la place.

Dans ces circonstances, Jedrzejczyk aurait décidé de poursuivre la coupe de poids en espérant ne pas devoir rendre 30 % de sa bourse à sa rivale si elle ne respecte pas la limite lors de la pesée officielle qui se tient vendredi matin, tel que prévu par la Commission athlétique de l’État de la Floride.

Jedrzejczyk, qui peut dépasser d’une livre la limite de 115 puisqu'il ne s’agit pas d’un combat de championnat, a tenté de calmer le jeu sur les médias sociaux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

😉😉😉😉 #staycalm #everythingisfine 🥤 @oshee_world 👸🏻 #ufctampa #fightweek #oshee

Une publication partagée par Joanna Jedrzejczyk (@joannajedrzejczyk) le 9 Oct. 2019 à 10 :16 PDT

La Polonaise s’est battue pour la dernière fois chez les poids paille en juillet 2018 contre Tecia Torres, avec succès, avant de tenter sa chance pour le titre vacant des mouches contre Valentina Shevchenko, contre qui elle a perdu par décision unanime.

Le combat coprincipal oppose Cub Swanson à Kron Gracie.