Dans une entrevue accordée au site spécialisé MMAFightning.com, le gérant de l'ancien champion des mi-lourds Jon Jones, Malki Kawa aurait affirmé qu'il est fort possible que son protégé ne refoule plus jamais l'octogone.

Dépossédé de son titre et suspendu indéfiniment par l'UFC après qu'il eut été arrêté dans une histoire de délit de fuite, Jones doit « se concentrer sur lui-même et prendre le temps de faire ce qui doit être fait », a insisté Kawa.

« (Son combat contre Daniel Cormier à l'UFC 182) pourrait bien être la dernière fois qu'on l'aura vu en action, et je n'ai pas de problème avant ça », a-t-il poursuivi.

Plusieurs observateurs considèrent que Jones était le meilleur athlète en arts martiaux mixtes à ce jour, mais ses prouesses dans l'octogone ont trop souvent été ombragées par un comportement problématique hors de la cage.

En 2012, il avait été arrêté pour ivresse au volant, tandis qu'en 2014, après son affrontement de championnat face à Cormier, on avait décelé dans son organisme la présence de cocaïne à l'occasion d'un test antidopage inopiné.

Jones sera remplacé par Daniel Cormier en vue du combat de championnat du monde qui devait l’opposer à Anthony « Rumble » Johnson en finale du gala UFC 187 le 23 mai prochain.