Le père et entraîneur du champion des poids léger Khabib Nurmagomedov se trouverait dans le coma dans un hôpital de Moscou.

Abdulmanap Nurmagomedov, qui a entraîné Khabib durant la majorité de sa carrière, a quitté le Dagestan par avion en direction d’un hôpital militaire spécialisé à Moscou en raison de complications liées à une pneumonie.

Il a été hospitalisé le mois dernier pour une pneumonie et des symptômes grippaux, mais il n’était pas affecté par le coronavirus, pour lequel il a été testé. Il est retourné à l’hôpital la semaine dernière à cause de problèmes cardiaques qui se sont développés.

Selon plusieurs sources, l’homme de 57 ans a été plongé dans un coma artificiel.

Le président de l’UFC Dana White s’est exprimé à ce sujet sur les réseaux sociaux.

« Abdulmanap Nurmagomedov est un maître dans le domaine des arts martiaux mixtes dont la vie est basée sur la fierté, l’honneur et le respect. Il a inculqué ces mêmes valeurs à son fils, le champion du monde Khabib, dès son jeune âge et il a toujours été dans son coin durant sa carrière. Je sais à quel point Khabib et son père sont proches et je suis attristé d’apprendre dans quel état il se trouve. Mes pensées sont avec Abdulmanap et la famille Nurmagomedov au cœur de cette bataille », a indiqué White.

Le combattant Conor McGregor s’est également manifesté.

« Je prie pour qu’Abdulmanap Nurmagomedov se remette sur pied. Il a aidé à créer plusieurs champions du monde dans plusieurs disciplines de combat. C’est un génie des arts martiaux! Je suis triste d’apprendre cette nouvelle. Je prie pour la famille Nurmagomedov. »