Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dana White s'excuse d'avoir frappé sa femme

Dana White Dana White - Getty
Publié
Mise à jour

Le président de l'UFC Dana White a présenté des excuses publiques lundi pour une altercation physique entre lui et sa femme qui a été filmée lors de leur célébration du Nouvel An à Cabo, au Mexique.

La vidéo, publiée par TMZ, montre White et sa femme, Anne, dans un espace VIP d'une boîte de nuit. Dans la vidéo, on peut voir Dana White dire quelque chose à Anne White, qui le gifle alors au visage. Dana White lui rend alors la pareille avant que les deux ne soient rapidement séparés.

S'adressant à TMZ lundi, Dana White s'est excusé et a déclaré qu'il n'y avait « aucune excuse » pour ce qui s'est passé.

« Vous m'avez entendu dire au fil des ans : "Il n'y a jamais, jamais une excuse pour un gars de poser ses mains sur une femme", et maintenant je suis ici sur TMZ pour en parler », a déclaré White. « Ma femme et moi sommes mariés depuis presque 30 ans. Nous nous connaissons depuis que nous avons 12 ans. Nous avons évidemment traversé des moments difficiles ensemble. Nous avons trois enfants.

« C'est l'une de ces situations qui sont horribles, je suis embarrassé, mais c'est aussi l'une de ces situations où, en ce moment, nous sommes plus préoccupés par nos enfants. Nous avons trois enfants et évidemment, depuis que la vidéo est apparue, nous l'avons montrée aux enfants et nous sommes plus concentrés sur notre famille en ce moment.

« Je ne cherche littéralement aucune excuse pour cette chose. Ce n'est jamais arrivé avant. C'est la première fois que ça arrive. Les gens vont dire ce qu'ils vont dire et c'est comme ça. Tout ce que les gens disent est mérité. Je le mérite. »

Dans une déclaration séparée fournie à TMZ, Anne White a également déclaré qu'il s'agissait d'un incident isolé.

« Dana et moi sommes mariés depuis près de 30 ans », a-t-elle indiqué à TMZ. « Dire que cela ne lui ressemble pas est un euphémisme. Rien de tel n'est jamais arrivé auparavant. Malheureusement, nous avions tous les deux trop bu le soir du Nouvel An et les choses ont échappé à tout contrôle, des deux côtés. Nous en avons parlé en famille et nous nous sommes excusés mutuellement. J'espère simplement que les gens respecteront notre vie privée pour le bien de nos enfants. »

White et sa famille vivent à Las Vegas, où il est président de l'UFC depuis 2001.