L’UFC est à Melbourne en Australie pour un gala qui mettra en vedette samedi le champion des poids moyens Robert Whittaker.

Ce dernier défendra sa ceinture devant Kelvin Gastelum en finale de l’UFC 234 qui marquera également le retour dans l’octogone d’Anderson Silva. Celui-ci sera pour l’occasion opposé à Israel Adesanya.

Celui-ci a d’ailleurs rappelé à quel point il avait du respect pour l’ancien champion de la division des poids moyens, mais le Nigérien n’a pas l’intention d’être un trophée de plus au tableau de chasse de l’athlète de 43 ans.

« Il m’a amené où je suis aujourd’hui et ce serait un honneur pour moi de lui faire quitter ce sport », a-t-il fait savoir lors de la conférence de presse en vue du gala.

Silva est monté pour la dernière fois dans l’Octogone en février 2017 alors qu’il avait vaincu par décision unanime Derek Brunson. Il a toutefois été suspendu un an après avoir échoué à un test antidopage alors que des suppléments contaminés avaient été détectés.

Pour la finale, Whittaker a l’intention de prolonger sa séquence de succès, lui qui a remporté ses neuf derniers combats. Sa dernière victime a été Yoel Romero. Il prend son prochain rival très au sérieux comme il l’a précisé lors de la conférence de presse.

« Ce combat était inévitable et c’est ce qui se produit dans ma situation lorsque tu es champion. Kelvin est le prochain dans la file et il est un vrai test. J’ai hâte de me mesurer à lui et de l’affronter », a maintenu le champion.

Gastelum espère quant à lui enchaîner sur sa victoire par K.-O. devant Michael Bisping et par décision partagée sur Ronaldo Souza.

Les coups dans les parties en AMM, c'est non!