MELBOURNE, Australie - Pour une femme qui admet ne pas avoir besoin de travailler une autre journée dans sa vie et qui est courtisée par Hollywood, Ronda Rousey a des idées bien modestes pour se faire plaisir avec ses gains si elle parvient à défendre son titre UFC des poids coqs contre Holly Holm dimanche.

« Je veux faire installer des jardins verticaux dans ma maison, a dit Rousey vendredi quand on lui a demandé ce qu'elle prévoyait faire avec sa bourse. Je ne pense pas que ce soit très cher par contre. Mais c'est ce que je veux. J'ai des goûts très simples. »

Des jardins verticaux sont habituellement vendus autour de 100 $.

« Je n'ai pas une grande cour, c'est assez petit et je veux ajouter des jardins verticaux sur mes murs parce que je n'ai pas beaucoup de plantes, a expliqué Rousey. J'ai commandé du gazon pour que mon chien puisse uriner dessus. »

Le UFC est débarqué en Australie cette semaine alors que les femmes seront à l'honneur au gala UFC 193, qui devrait être présenté devant une foule record. La Québécoise Valérie Létourneau affrontera la Polonaise Joanna Jedrzejczyk, détentrice de la ceinture des poids pailles, en demi-finale.

Âgée de 28 ans, Rousey a déjà participé deux fois aux Olympiques, elle a publié son autobiographie et elle accumule les rôles à Hollywood. Son nom est déjà attaché à de nouveaux projets, dont une nouvelle mouture du film d'action « Bar Routier » (Road House), dont la version originale mettant en vedette Patrick Swayze est sortie en 1989.

Si les combats ultimes demeurent son principal intérêt, elle admet être ouverte à d'autres rôles au cinéma.

« Ça fait trois fois en neuf mois que je défends ma ceinture et quand je suis en camp d'entraînement, je suis coupé de l'univers de Hollywood, a raconté Rousey. Quand j'en aurai fini avec Holm, je vais avoir du temps pour penser à cet autre monde et je vais pouvoir consacrer plus de temps à ces projets-là. »

Le stade Etihad de Melbourne a une configuration normale pouvant accueillir 56 000 personnes lors des matchs de football australien. Il a toutefois été transformé pour le gala de combats ultimes et on attend une foule d'environ 75 000 spectateurs. Le record actuel du UFC est de 55 724 spectateurs et il a été établi en 2011 au Rogers Centre de Toronto.

Afin d'accommoder les téléspectateurs en Amérique du Nord, qui sont habitués à regarder les combats le samedi soir, le gala va débuter dimanche matin à Melbourne. La présentation de la carte principale débutera à 14 heures, heure locale, soit 22 heures samedi soir, heure de l'Est.