UFC
MMAOpens in new window
CombatOpens in new window

Ronda Rousey ne veut rien savoir d’un combat à la Maison-Blanche

Publié le 

Ronda Rousey

Ronda Rousey ne ferme pas complètement la porte à un retour, mais ça ne se fera certainement pas sur le terrain de la Maison-Blanche où l’UFC prévoit une carte historique.

« Je ne vais pas me battre à la Maison-Blanche », a déclaré l’ancienne championne poids coq lors du balado The Lapsed Fan Podcast. Après avoir vu Mike Tyson dans le combat de l’année (contre Jake Paul), on ne peut jamais dire jamais (à un retour).

« Mais je ne vais pas me battre à la putain de Maison-Blanche. »

Après avoir quitté l’UFC, Rousey s’est joint à la WWE pendant cinq ans. On ne l’a pas revue dans l’octogone depuis qu’elle s’est fait passer un K.-O. en 48 secondes par Amanda Nunes en 2016.

Rousey a quitté l’organisation à 29 ans après avoir subi deux défaites consécutives et a déclaré qu’un long historique de commotions dont elle a souffert pendant qu’elle pratiquait le judo puis les arts martiaux mixtes l’a incitée à prendre sa retraite. Ces commotions ont eu un impact sur sa décision de s’éloigner de la lutte professionnelle également, elle qui est âgée de 38 ans aujourd’hui.

Elle a toutefois publié quelques vidéos et photos d’elle à l’entraînement sur les médias sociaux qui ont suscité des réactions dernièrement.

Celle qui a inauguré le premier combat féminin présenté à l’UFC a été l’une des plus grandes vedettes de l’organisation, l’une des plus influentes, et aurait été une figure marquante à l’évènement dont le président Donald Trump a fait l’annonce pour célébrer le 250e anniversaire des États-Unis et qui est supporté par le président de l’UFC, Dana White.

« J’ai autre chose à faire, a dit simplement Rousey, qui a donné naissance à sa deuxième fille plus tôt cette année. Mon enfant a besoin de pâtes. »

D’autres comme Conor McGregor et Jon Jones n’ont pas hésité à lever la main, eux, en plus de Michael Chandler et Colby Covington.

Ronda Rousey a fait ses débuts à l’UFC 157, en 2013, et a battu Liz Carmouche par soumission. La spécialiste de la clé de bras a défendu sa ceinture avec succès à six reprises avant d’être détrônée par Holly Holm en 2015.

Seule femme de l’histoire à avoir détenu des titres dans l’UFC et la WWE, elle a été intronisée au Temple de la renommée de l’UFC en 2018.

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une publication partagée par Ronda Rousey (@rondarousey)