Ronda Rousey a les yeux bien rivés sur son prochain test, la Brésilienne Bethe Correia, mais elle a pris le temps de regarder un peu vers le futur, lundi.

La championne des poids coqs de la division féminine a mentionné dans la téléconférence en vue de l’UFC 190 qu’elle serait prête à affronter Miesha Tate pour une troisième fois advenant une victoire face à Correia.

« S’il y a de l’intérêt des partisans, alors je suis intéressée aussi, a-t-elle déclaré. Je veux seulement défendre mon titre aussi souvent qu’il le faut avant que je sente que ce soit terminé. Si elle est la meilleure compétitrice et que c’est elle que les fans veulent voir, alors je suis très intéressée à un combat contre elle. »

Tate a défait Jessica Eye lors de la demi-finale du gala de la semaine dernière en l’emportant par décision unanime. Rousey l’a déjà battu à deux reprises, une fois pour devenir la championne de l’organisation Strikeforce et une autre fois lors de l’UFC 168 en décembre 2013.

Pour que la trilogie ait lieu, Rousey (11-0) doit d’abord se débarrasser de Correia (9-0) samedi à Rio de Janeiro. L'ancienne Olympienne est favorite à 15 contre 1.

Durant la conférence téléphonique, « Rowdy » a fait une blague en affirmant qu’elle battrait Correia puis prendrait quelques semaines de congé avant de défaire Tate pour ensuite tourner son prochain film, Mile 22, où elle tiendra le rôle principal aux côtés de l'acteur Mark Wahlberg.

Rousey a pris le temps de donner du mérite à Tate pour avoir gagné face à Eye. « Je ne suis pas surprise. Elle est une compétitrice féroce et une bonne athlète. »

La carte préliminaire de l’UFC 190 sera présentée sur les ondes de RDS2, samedi, dès 20 h.