Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tout le monde fait le poids, place à l'UFC 285

Jon Jones et Ciryl Gane - Getty
Publié
Mise à jour

Vous pourrez suivre les combats préliminaires de l'UFC 285 samedi 20 h avec RDS Info et le RDS.ca.

Jon Jones (248 livres) et Ciryl Gane (247,5) ont respecté le poids en vue de leur combat de championnat des poids lourds.

L'affrontement entre les deux géants du sport marque le retour de l'ancien champion du monde Jones, inactif depuis sa victoire contre Dominick Reyes en 2020.

« Je suis reconnaissant. Je suis né avec un don et c'est un honneur de l'exposer à tous demain », a dit Jones lors de la pesée devant public en soirée, sous un mélange d'applaudissements et de quelques huées.

Pour Gane, ce combat est le plus important de sa carrière. Il tentera d'obtenir une deuxième victoire de suite et devenir champion du monde.

« Je m'attends à gagner un gros bonus. Je suis content de cette opportunité. Si je gagne demain, je vais me coucher en étant le meilleur sur la planète. »

Le double champion Stipe Miocic a révélé que l'UFC lui a fait part qu'il affronterait le gagnant du duel en juillet.

Miocic ne s'est pas battu depuis qu'il a perdu la ceinture des poids lourds contre Francis Ngannou en mars 2021.

Shevchenko et Barriault aussi en action

Les combattantes qui seront en action pour le combat coprincipal Valentina Shevchenko et Alexa Grasso ont toutes les deux affiché 124,5 livres. Grasso tentera de s'emparer du titre de poids mouches féminin, mais pour ce faire, elle devra mettre fin à l'impressionnante série de huit victoires de sa rivale. La dernière défaite de Shevchenko remonte à 2017, alors qu'elle avait été défaite par Amanda Nunes lors du combat principal de l'UFC 215.

De son côté, le Québécois Marc-André Barriault (185 livres) a respecté le poids lors de la pesée, quelques heures avant son combat face à Julian Marquez (186 livres) lors de l'UFC 285.

Barriault tentera de retrouver le chemin de la victoire, après une défaite lors de son dernier combat face à Anthony Hernandez le 17 septembre dernier.