Nate Diaz est prêt à se battre à nouveau, et il sait contre qui.

 

N’ayant pas combattu depuis son deuxième combat contre Conor McGregor en août 2016, Diaz a récemment exprimé son désir de revenir dans l’octogone, et en entrevue au réseau ESPN mercredi, il s’est dit ouvert à l’idée d’affronter le champion des poids mi-moyens de l’UFC, Tyron Woodley, le 7 juillet lors de l’UFC 226 à Las Vegas.

 

« J’arrive au point où j’en ai assez de ne pas me battre. Je ne rajeunis pas. J’ai publié ce tweet disant que je voulais me battre en mai ou juin, mais je n’ai pas dit contre qui parce que j’évaluais mes options. Et maintenant, Woodley est ma meilleure potion.

 

Woodley, qui a indiqué mardi que la tenue d’un combat contre Diaz est plus probable que les gens pourraient le croire, ne s’est pas battu depuis sa victoire aux dépens de Demian Maia en juillet dernier à l’UFC 214.

 

L’UFC était intéressé à organiser un duel Woodley-Diaz en décembre dernier, mais après un échec dans les négociations, Woodley a décidé de subir une opération à l’épaule qu’il retardait déjà et dont il récupère toujours.

 

Diaz semblait quant à lui miser sur un troisième combat contre McGregor, grâce auquel il aurait pu toucher une bourse lucrative, mais aucun indice ne laisse présager un retour prochain de McGregor dans l’octogone.

 

« Il vit sa vie et il est scruté à la loupe, peu importe ce qu’il fait, a confié Diaz à ESPN. Je me fous de ce qu’il fait. Je suis certain qu’il vit des hauts et des bas. "Est-ce que je veux être sous les projecteurs? Pourquoi ne suis-je pas sous les projecteurs? J’ai besoin d’être sous les projecteurs. Je dois m’éloigner des projecteurs." Ce sont de folles montagnes russes. »

 

Un combat entre Woodley et Diaz risque par ailleurs de semer la controverse. Diaz se bat habituellement chez les poids légers, mais ses duels contre McGregor ont été ses deux seuls chez les poids mi-moyens en sept ans. C’est sans compter que la division des mi-moyens compte déjà sur un aspirant no 1 :  Rafael dos Anjos, qui n’a pas hésité à faire part de son mécontentement mardi sur Twitter.

 

« @TWoodley, soit un homme et arrête de parler de combats qui ne font pas de sens, tout le monde sait que je suis le vrai aspirant. Tu veux te battre contre un gars qui n’a jamais livré un vrai combat chez les mi-moyens de toute sa vie. Honte à toi... »