À trop de reprises durant le combat, les attaques de Rafael dos Anjos ont atteint directement l’ancien champion Anthony Pettis. Cette domination lui a permis de l’emporter par décision unanime des juges (50-45, 50-45, 50-45). Le Brésilien devient du même coup le nouveau champion des poids légers de l’UFC.

Pettis n'a pas pu s'ajuster à la pression

Dès le début du combat, dos Anjos a montré qu’il allait tout faire pour mettre la main sur le titre en étant très agressif dans l’octogone.

Plusieurs coups de poing puissants ont atteintl’ancien champion directement au visage et ont rapidement laissé des séquelles.

Constamment en contrôle du milieu de l’octogone, le Brésilien a également surpris Pettis avec quelques bons coups de pied.

Dos Anjos a également réussi plusieurs projections au sol qui lui ont permis de soutirer énormément d’énergie à Pettis.

Entre le deuxième et le troisième round, les entraîneurs de Pettis lui ont demandé de demeurer debout, mais il n’a pas été en mesure de contrer les projections.

Plus que le combat avançait, la domination de dos Anjos s’est accrue. Il a réussi plusieurs projections au sol qui lui ont permis de marquer de précieux points.

Au cinquième et dernier round, Pettis a tenté de mettre fin au combat avec quelques manœuvres spectaculaires, mais dos Anjos a évité le piège et devient le nouveau champion des poids légers de l’UFC. Jose Aldo et lui sont les seuls champions brésiliens de l’organisation. Tous les autres sont Américains.

Hendricks se rapproche du titre

Lorsque Johny Hendricks et Matt Brown ont fait leur entrée dans l’octogone, les deux combattants avaient le même objectif. Dominer cet affrontement pour se mériter un combat de championnat face à l’éventuel gagnant du duel entre Robbie Lawler et Rory MacDonald.

Sans aucun doute, l’ancien champion des poids mi-moyens, Johny Hendricks était mieux préparé et s’est rapproché de son but grâce à une victoire par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27).

Dès le début du combat, Hendricks s’est imposé avec de puissants coups de poing qui ont touché la cible et deux projections au sol.

L’histoire s’est répétée lors des deux autres rounds. Matt Brown n’a jamais été en mesure de rythmer l’allure du combat. Il a tout de même prouvé sa capacité à encaisser les frappes du favori de la foule qui est reconnu pour sa puissance.

La championne détrônée

Joanna Jedrzejczyk a dominé son combat face à Carla Esparza et est devenue la nouvelle championne des poids pailles de l'UFC.

Lors du premier round, les deux combattantes ont tenté plusieurs projections au sol, mais Jedrzejczyk s'est vraiment démarquée par la puissance de ses frappes.

Elle a poursuivi sur sa lancée au round suivant et Esparza n'a pas été en mesure de suivre la cadence. Une combinaison de plusieurs frappes a finalement obligé l'arbitre à mettre fin au combat.

Un crochet de trop!

Pearson se charge de Stout

Ross Pearson (17-8) s'est assuré de ne laisser aucun doute aux partisans lorsqu'il a passé un solide K.-O. au Canadien Sam Stout (20-11-1), au 2e round. Pearson a lancé un puissant crochet de la gauche qui a atteint son adversaire directement sur la mâchoire et l'a propulsé au sol. L'arbitre a immédiatement mis fin au combat par la suite.

Theodorou conserve sa fiche parfaite

Le Canadien Elias Theodorou (11-0) a vaincu Roger Narvaez (7-2) par K.-O. technique (coup de poing) à 4:07, du 2e round. Le champion de l'émission The Ultimate Fighter Nation Canada - Australie a dominé son adversaire pour mériter sa troisième victoire au sein de l'UFC.

Theodorou demeure invaincu en 11 combats en carrière.

LA CARTE DE L'UFC 185*

Combats principaux :

Rafael dos Anjos(155) bat Anthony Pettis (155) par décision unanime des juges (50-45, 50-45, 50-45) – poids légers
Joanna Jedrzejczyk (115) bat Carla Esparza (115) par TKO (coup de poing) à 4:17 du 2e round – poids pailles (femmes)
Johny Hendricks (170) bat Matt Brown (171) par décision unanime des juges (30-27, 30-27, 30-27)  – poids mi-moyens
Alistair Overeem (247) bat Roy Nelson (254) par décision unanime des juges (30-27, 30-27, 30-27) – poids lourds
Henry Cejudo (125) bat Chris Cariaso (126) par décision unanime des juges (30-27, 30-27, 30-27) – poids mouches

Combats préliminaires (à RDS2 ) :

Ross Pearson (156) bat Sam Stout (156) par TKO (coup de poing) à 1:33 du 2e round – poids légers
Elias Theodorou (186) bat Roger Narvaez (186) par TKO (coup de poing) à 4:04 du 2e round – poids moyens
Beneil Dariush (156) bat Daron Cruickshank (157) par soumission (étranglement arrière) à 2:48 du 2e round – poids légers**
Jared Rosholt (245) bat Josh Copeland (264) par TKO (coup de poing) à 3:12 du 3e round – poids lourds

Combats pré-gala :

Ryan Benoit (126) bat Sergio Pettis (126) par TKO (coup de poing) à 1:34 de 2e round – poids mouches
Joseph Duffy (156) bat Jake Lindsey (156) par TKO (coup de poing) à 1:47 du 1er round – poids légers
Germaine de Randamie (136) bat Larissa Pacheco (136) par TKO (coup de poing) à 2:02 du 2e round – poids coqs (femmes)

*Le nombre entre parenthèses représente le poids des combattants à la pesée. Ces derniers ont le droit d’excéder la limite de poids d’une livre lorsqu’il ne s’agit pas d’un combat de championnat

** Daron Cruickshank n'a pas réussi à atteindre le poids limite après deux tentatives.